FAQ

 

Quelle est votre vision de l’entraînement?

Avant tout, selon notre philosophie, il faut s’entraîner pour le PLAISIR. Si vous prenez plaisir à l’entraînement, celui-ci deviendra un mode de vie, une nécessité. Vous n’arrêterez JAMAIS. Notre but premier est de vous faire AIMER l’activité physique. Ensuite, nous désirons améliorer votre posture et votre condition physique générale pour que vous soyez bien dans votre corps à tout moment du jour. En plus, pour les personnes très actives, notre but est de vous permettre de vous dépasser physiquement avec un travail de QUALITÉ, à travers des méthodes d’entraînement modernes et stimulantes.

Si je désire un entraînement intense, quel type de cours dois-je choisir?

Tout dépend du type d’effort recherché. Retenez que tous les cours sont intenses, mais de façon différente. Pour un cours axé sur le cardiovasculaire, le « Step » et le « Cardio Militaire » sont de bons choix. Pour un entraînement musculaire complet, le cours « Musculation et stabilisation » est approprié. Finalement si votre objectif est d’augmenter votre force, votre souplesse, votre équilibre et votre contrôle musculaire dans une ambiance de calme, le Power YOGA est un excellent choix.

Lors des cours, si je ne sens pas le travail d’un exercice précis, dois-je en parler au professeur?

Oui, c’est très important. TOUS les exercices doivent être ressentis et contrôlés. 90% du temps ce sont les compensations qui diminuent ou nuisent au travail. Trop souvent les gens croient qu’une personne en forme ressent moins le travail et a une sudation moins abondante. Au contraire, le travail augmente énormément et la sudation aussi (par rapport à la quantité chez la même personne avant le début de l’entraînement), afin d’abaisser la température corporelle soit le système thermorégulateur.

Quelle est la plus grande différence entre une personne entraînée versus non entrainée?

Le temps de récupération.

Comment dois-je m’habiller pour le cours? Que dois-je amener?

Habillez-vous de façon décontractée et confortable. Des vêtements trop amples ne sont pas recommandés. Le port  d’espadrilles propres est OBLIGATOIRE. Avoir une serviette est aussi OBLIGATOIRE pour les cours de conditionnement physique sur musique. Pour les cours de Power YOGA, prévoir des sandales, un tapis de yoga et une serviette. Si vous oubliez votre tapis de yoga, nous en louons pour 2$/séance. Une bouteille d’eau/jus est aussi nécessaire. Tout le reste du matériel vous est fourni.

Si j’ai des douleurs articulaires, musculaires ou des troubles de santé spécifiques (Par exemple : articulation de la cheville douloureuse ; claquage musculaire et/ou ACV ancien, etc.) est-ce une bonne idée de débuter des cours à votre centre?

Tout à fait. Puisque tous les cours sont donnés par une physiothérapeute (Marie-Anne Laperrière) ayant beaucoup d’expérience en conditionnement physique (voir section « Qui sommes-nous » pour connaître les détails de sa formation). Celle-ci pourra vous conseiller adéquatement et vous recommander le bon cours pour votre condition. N’oubliez pas toutefois d’aller en parler avec elle dès le début des cours.

Si je commence à m’entraîner, est-ce que votre centre est un bon choix ?

Tout à fait. Que ce soit dans les cours de conditionnement physique sur musique ou le Power YOGA, il y a toujours des options pour les débutants. Toutefois, rappelez-vous qu’il est normal de trouver les premiers cours plus difficiles. Rassurez-vous, rapidement, vous allez devenir plus en contrôle et vous aller ressentir un bien-être! Il y a toujours un début à TOUT! J

Si je commence à m’entraîner, est-ce que le Power YOGA est trop intense?

Pas du tout. Le cours de Power YOGA tout niveau est un cours pour apprivoiser/découvrir et finalement approfondir les différentes postures, la respiration et les salutations au soleil modifiés. Peu importe sa forme physique, ce cours est un bon choix. Il est important toutefois de ne pas se décourager après le 1er cours. C’est tout à fait normal d’être moins à l’aise lors des 5 premières pratiques (environ). La souplesse n’est pas un pré requis. L’important c’est de respecter votre capacité physique en demandant des alternatives au besoin.

Si je connais déjà les cours de conditionnement physique sur musique ou le yoga, est-ce que votre centre est un bon choix?

Tout à fait. Que ce soit dans les cours de conditionnement physique sur musique ou le Power YOGA, les cours sont toujours pensés aussi pour vous. L’entraîneur s’adapte toujours au groupe présent.

Si je fais du Power YOGA durant une session, à raison d’une ou deux fois par semaine, est-ce que je verrai une amélioration dans ma condition physique, après une session?

Bien sûr. Au début, les gens perçoivent principalement une diminution des raideurs matinales, une augmentation de la souplesse et une meilleure gestion du stress. Avec le temps, une bonne augmentation de la force, un meilleur contrôle respiratoire et une meilleure conscience musculaire sont rapportés, ainsi qu’une diminution des douleurs physiques.

Est-ce que je peux amener mon enfant avec moi?

Mise à part lors des cours maman-BB, les enfants ne sont malheureusement pas admis, excepté dans les cours              « Parent-enfant ».

Lors des cours maman-BB, puis-je amener mes autres enfants?

À voir lors de l’inscription.

Est-ce que je peux allaiter au centre?

Si vous êtes inscrits à l’un des cours à l’horaire, oui.

Y a-t-il des vestiaires avec douches?

Non. Nous avons un vestiaire ouvert avec des casiers et des crochets pour vos biens personnels et vêtements extérieurs.

Si je suis absent (e) à un cours, puis-je le reprendre?

Vous avez le droit de reprendre deux cours par session, au choix, dans le même type de classe (soit CPM ou YOGA) si vous avez avisé de votre absence 24 heures à l’avance. Pour les cours maman-BB et les cours de COURSE, ESCALIERS il n’y a pas de reprise possible.

Si mon enfant est malade, est-ce que je peux me présenter aux cours maman-BB ?

Si l’enfant est contagieux (gastro, etc.) ou a des signes de contagion (fièvre, etc.), ne pas amener votre enfant s.v.p.. Par contre, si vous désirez vous présenter sans l’enfant, vous le pouvez.

Puis-je continuer l’entraînement tout au long de ma grossesse?

Bien sûr, toutefois vous devez en discuter avec votre médecin pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème. L’entraînement (SANS EXERCICE DE PERFORMANCE) est hautement recommandé avant et après la grossesse, car il permet de diminuer les douleurs versus la fatigue des premiers mois et favorise un accouchement naturel contrôlé. Étant une physiothérapeute-athlète, maman d’une petite fille de 9 ans, le suivi sera personnalisé et professionnel.

Est-ce que je peux poser des questions au professeur ?

Bien sûr, en tout temps. Vous pouvez toujours aussi nous contacter à l’adresse suivante : info@equilibreurbain.com ou nous contacter par téléphone au 819-699-YOGA (9642).

Publicités
Commentaires fermés
Publicités